Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu (beaucoup) paumee
un peu (beaucoup) paumee
Publicité
23 janvier 2008

"tu te trompes de vie"

c est ce que m a dit ma mere quand je suis rentree...

parce que oui, je suis partie. j y suis allee, j ai ete le voir, en vrai, pour savoir. alors, bon, j ai vu (mais j ai pas vaincu!). je pense avoir decide de le croire et puis, rien ne m a laisse penser qu il me mentait... je laisse le benefice du doute comme on dit.

j ai passe trois jours en sa compagnie. trois jours tres curieux. trois jours difficiles. mais trois jours, c est court pour "refaire" connaissance. j etais mal a l aise, je pensais que lui aussi, d apres ce qu il m a dit, il ne l etait pas... ça ne m a pas rassuree!
silencieux, taciturne, et tour a tour enjoue et charmeur... pas que je sois toute rose et violette non plus, mais bon, j esperais plus de constance!

apres, tout peut se comprendre. les "premieres" fois ne sont jamais les plus faciles, surtout quand on les cumule. je suis repartie dubitative quant a l avenir...parceque je me suis prise a penser a ce fameux avenir, peut etre un avenir commun. mais est ce vraiment ça que je veux? pourtant, il a de l importance pour moi. c est indeniable, je mentirais en disant le contraire. je pense a lui souvent, trop souvent.
passer les cinq (au minimum) prochaines annees de ma vie entre ma vie et la sienne, entre hopital, clinique, operation... et quoi? pour quoi au final?
j ai regarde la procedure sur internet hier soir, je n aurais peut etre pas du! seulement, je ne pouvais plus ignorer, ou faire semblant d ignorer la realite. c est donc ça qui l attend, et moi au travers de lui.

je m inquiete, ça se ressent, ça commence a se voir aussi. je me remets a me ronger les ongles, j ai un joli bouton de fievre (de l herpes labial quoi! n ayons pas peur des mots!) et mon psoriasis qui revient!! super glamour tout ça!! je sais bien que ce sont des details, c est juste pour me faire realiser que tout ne va pas si bien que ça!
il est encore a l hopital... pour UNE operation, il en est a la troisieme... et moi, comme une con, a 500km, je m inquiete... alors qu il y a 6 mois, je ne savais meme pas qu il existait!

et si je me trompais effectivement de vie??

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité